Les lieux de réception
Le Domaine du Rey, le lieu idéal pour votre mariage, vos réceptions dans les Cévennes
Le Domaine du Rey, un lieu unique pour célébrer votre mariage dans les Cévennes
Niché au cœur de la Provence cévenole, le Domaine du Rey est un village entier privatisable, idéal pour organiser un mariage d’exception. Situé dans le Gard, ce domaine de prestige offre un cadre enchanteur, entouré de nature, pour créer des souvenirs inoubliables avec vos proches.
Avec ses trois mas d’exception et ses espaces dédiés, le Domaine du Rey est plus qu’un simple lieu de réception dans les Cévennes : c’est un véritable écrin où authenticité, charme et élégance se rencontrent. Que vous soyez à la recherche d’une salle de mariage dans le Gard ou d’un domaine mariage près d’Anduze, notre propriété s’adapte à vos envies.
Grâce à son emplacement stratégique près d’Alès et ses alentours, et à sa capacité d’accueil unique, le Domaine du Rey est un choix incontournable pour les couples qui rêvent d’un mariage insolite dans le Gard, au cœur du sud de la France.
Le pré des Oliviers
L’atout charme du Domaine du Rey…
Le Pré des oliviers accueillera votre dîner de réception à la belle étoile pour une ambiance champêtre et enchanteresse. Quelques luminaires et votre soirée deviendra magique et restera à jamais gravé dans vos coeurs et ceux de vos invités.
Le lieu instagrammable par excellence !


























La tente nomade
La tente nomade, qui se situe au fond du pré des oliviers vous permettra d’accueillir vos invités, pour un verre, un cocktail ou simplement autour d’un espace lounge cosy et en pleine nature.
La tente peut accueillir 140 personnes en format assis et 160 personnes en format cocktail debout. Elle est comprise dans la formule que nous proposons.








La Terrasse des Tilleuls
Grande terrasse entourée de majestueux tilleuls offrant ombre et fraicheur en été, la terrasse des tilleuls accuille vos cocktails, déjeuners ou brunch du dimanche.
Sa superficie vous offre de nombreuse possibilités et vous aurez le loisir de disposer vos tables en fonction du nmobre de vos invités.















La Grange
La Grange est l’endroit exclusif pour votre soirée dansante. Passé minuit, le DJ lance vos favorites playlists et la piste de danse s’enflamme rapidement.
Le lieu est idéal pour danser jusqu’au bout de la nuit, sans limite d’heure de fin, ni de décibels pour le voisinage…
La Grange peut également accueillir un repas assis jusqu’à 130 personnes.











La Piscine
L’endroit idéal pour se rafraichir et passer un moment privilégié entre famille et amis. La piscine située en contrebas de la Magnanerie peut accueillir votre brunch du dimanche (jusqu’à 70/80 personnes maximum).







Vous avez une question ?
Quelle est la capacité d'accueil pour la réception du mariage ?
130 convives pour un dîner assis en salle dans la Grange, jusqu'à 160 convives pour un dîner en extérieur au Pré des Oliviers.
Le brunch du dimanche peut être organisé au bord de la piscine pour une capacité maximale de 70/80 personnes (avec 20/25 personnes simultanément dans la piscine). Deux toilettes sont disponibles au bord de la piscine.
Au-delà de 80 personnes, le brunch se déroulera sur la terrasse du tilleul, avec une capacité maximale de 160 personnes.
Quelles sont les conditions de réservation ?
Un acompte de 50 % est demandé à réception du contrat signé pour finaliser la réservation.
Quelle est la capacité d'hébergement sur place ?
3 Mas du Domaine sont disponibles pour l'hébergement. Ils peuvent accueillir 28 personnes en chambres doubles ou twin.
L'hébergement est inclus dans notre formule « Tout compris », tout comme les petits-déjeuners pour vos invités séjournant sur place (28 €) et un goûter le dimanche matin pour les lève-tôt en attendant le brunch.
L'hébergement est inclus dans notre formule, tout comme les petits-déjeuners du samedi matin et un goûter le dimanche matin pour vos invités séjournant au Domaine.
Le traiteur est-il imposé, avez-vous un droit de bouchon ? Pouvons-nous cuisiner sur place ?
Le Domaine n'impose aucun prestataire particulier, mais peut vous orienter vers des prestataires offrant un excellent rapport qualité-prix et connaissant parfaitement le domaine.
Un traiteur est requis pour le repas de mariage. Le Domaine ne prélève ni droit de bouchon ni commission.
Notre politique de sélection des prestataires est totalement transparente. Nous ne prenons jamais de commission. Nos recommandations sont totalement objectives, car nous considérons que le respect de votre confiance est essentiel. Veuillez noter qu'aucun repas ne peut être préparé sur place. Seuls les services de chef à domicile ou de traiteur sont acceptés au Domaine du Rey.
Le mobilier est-il inclus dans la privatisation ?
Le Domaine ne fournit pas de mobilier pour la réception de mariage. Nous pouvons vous orienter vers des fournisseurs proposant du mobilier et des tentes pour votre réception.
Une grande tente nomade, située au bout de la prairie d'oliviers, est incluse dans le forfait.
Cet espace lounge abrité peut accueillir jusqu'à 160 personnes, à l'abri des intempéries (soleil, pluie...).
Une tente de service pour le traiteur est également incluse dans le forfait.
Du matériel extérieur est disponible pour vos invités dormant au Domaine, ainsi que du mobilier de jardin au niveau de la piscine.
Mobilier de terrasse : 24 chaises pliantes blanches / 5 tables pour 8 personnes / 8 bancs / 5 fauteuils taupe - Mobilier de piscine : 20 bancs et 10 tables pour 6 personnes.
A quelle heure la soirée peut-elle se terminer ?
Il n'y a pas de limite de temps lorsque la fête se déroule dans la grange (ni de limite de décibels dans la grange).
Pour les mariages en extérieur, la musique d'ambiance doit être abaissée à 50 décibels après minuit.
Les espaces de fête et de danse ne peuvent pas se dérouler en extérieur ou sur la pelouse, par exemple. La partie dansante de la soirée se déroulera exclusivement dans la Grange, lieu idéal pour une soirée festive.
Quel type d'éclairage est prévu pour le Domaine du Rey ?
Le domaine est éclairé au niveau de ses extérieurs jusqu'à l'aube (façades, escaliers, arbres, mas et parking).
Les objets de décoration tels que bougies, lanternes chinoises, bâtons lumineux, feux d'artifice et toute animation susceptible d'embraser le Domaine du Rey sont interdits.
Quel est le rôle du coordinateur du jour J ?
La coordinatrice du jour J, dont les services sont inclus dans le forfait, sera à votre disposition pour gérer l'organisation de votre week-end. Ce sera votre contact principal pendant votre mariage. Wilma est quadrilingue (français, anglais, allemand et néerlandais). Elle connaît parfaitement le domaine et assurera la coordination avec vos prestataires. Elle vous accompagnera lors de votre installation au Domaine et sera votre contact local pour un mariage réussi !